Faire un instrument de musique

De Guide du Zonard.

Sommaire

[modifier] Vent

bin y a la bouteille de biere que tu peux souffler dedans d'une maniéré que tu trouvera tout seul aisément. tu peut agraver le son en bouchant plus ou moins le goulot, mais c'est pour le warriors ca. sinon ca marche avec toutes les bouteilles, même en plastique. plus la bouteille a des formes courbes (hormis le goulot parce qu'un goulot en trompette ca marche pas, qu'importe le sens de trompetage.), plus le son est clean. la bouteille en plastique n'est pas clean, y a masse de vent dans le son. Sauf celles en en plastique dur, vraiment dur, pas a peu près dur.

plus simple, le tube de lait concentré. tu siffle une grande moitié, faut qu'il en reste. ha oui, le tube doit être en plastique aussi. Souple. après, tu souffles, de la même manière que pour la bouteille de bière, mais en plus petit, vous verrez. pit si tu veux aiguiser le son, tu appuis sur le tube en bas de manière a faire remonter le liquide. Si vous êtes gourmand ou affamé sachez que rajouter de l'eau fais très bien l'affaire aussi.

Un tube de chantier peut faire un didjeridou.dur. grand diametre.

D'autre tube de chantier, larges comme une bite ou un peu plus, souple, produiront les note harmoniques lorsque tu les ferra tourner dans les aire.

la "languette" que tu tends entre tes pouce, en laissant un peu d'air entre les deux pouce et la languette. Plus t tends plus c'est aigu. la languette peut-etre un brin d'herbe (son "normal"), ou bien taillé dans un bout de plastique (son aigus) ou du papier pour les warrior(son grave, faut soufler comme un porc...)

Aussi tu pourra très souvent dans les église trouver une orgue qu'il te "suffira" de brancher (si tes pas trop dechirer tu trouvera comment). D'ailleur, tu verra que si tu joue bien, les fidèles se rameneront et tu pourra donner un concert improvisé devant plein de gens, avec applaudissements a la cléf (si t'es un warrior)!

Tailler une flute de pan dans des tassaux de bamboux, necessite un couteau et une bonne oreille si tu veux que se soit joli.

Tailler un petit triangle dans un bambou bouché des deux coté, en percant des trou ferra un flute vrai, avec qu'un tube. Cherche une methode sur le net si tu veux plus de precision.

Sinon tu peux faire un bon cumul de méthodes, siffler ta bouteille de bieres et ton lait concentré , un bambou dans le cul et tu peux aisement rejouer les plus grands classiques de Bach ou d'Albinoni.

[modifier] Cordes

la corde de guitare sur récipient se fait en trouvant un fil, de préférence une corde de guitare nylon grave (les corde de classique niquent les doigts a la prochaine étape, et les aiguës ne sonnent peu, donc corde nylon grave.) mais n'importe qu'elle fil peut faire l'affaire, et de le tendre a la main, fixé a la main sur le récipient que plus il est gros plus il sonne bien plus il est dur plus il sonne bien et pis que d'abord si il est mou il va s'écraser avec la tension et que s'il est petit il sonnera que dalle. balélip. On peut a plusieurs ou avec tous tes doigt si t'es un warriors tendre plusieurs cordes. Pour varier la note tu peux tendre plus pour aiguiser ou tendre moins pour agraver. Sinon tes ongles peuvent faire des frete, un stylos, ta bite... Et bien sur tu peut coller les corde, avec divers moyen que ton intelligence divergente et pratique t'apportera.

[modifier] Percu

le tissu sur récipient pour faire percu, récipient de même caractéristiques que pour la corde de guitare sur récipient, le tissu doit être le plus étanche possible. tu aiguises la note en appuyant sur le tissu que tu tends avec tes mains, a l'arrache quoi, faut juste aucun plis.

une bagnole fais une excellente batterie. Plein de percu différentes !! les poteaux, les jeux d'enfant en métal etc..

la canette ou autre récipient fermé rempli de sable/riz/pâtes : maracasse !

la canette de bière fermée, si tu tapes, le son est très beau, et y a des effet bien psychés a faire en inclinant la canette. marche aussi ouverte, avec moins de liquide, plus de possibilités de modulation.

tu peut utiliser une bouteille comme percu, et bien bouché avec tes levre, que tu puisse comprimer un peu d'aire en la bouteille. plus ya de pression plus la note est aigue.

Utiliser des coquilles d'escargots vide.

Fracasser la vitre d'une bagnole de bourge te ferra fuire tellement le son sera fort !! La meme en entrant par effraction dans une grande surface la nuit ! Marche aussi avec les animaux et les enfant, personne agées,...

[modifier] Autres

Récupère des verres a pieds et tu ferra une orgue de cristal. D’ailleurs contrairement a la légende, les verre ont juste besoin d'un pied, pas d’être en cristal Le son est juste plus beau s'il sont en cristal, mais tu pourra jamais le savoir. il faut qu'ils soit mouillé. Nécessite une bonne oreille si tu veux "jouer" et pas "faire du bruit"

Tu peux tester des instruments dans les magasins, pendant un certain temps selon le vendeur, le nombre de client, etc. De même que tu peux faire pote avec les gens des conservatoire et emprunter leur instruments (possibilité de gratter le pétard, si c'est pas beau ! )

Il est possible avec entrainement de jouer de la "porte qui grince"

s'il y a vent fort et constant, et que t'es un peu perché de nature ou artificiellement, tu entendras très distinctement quand tu lèves ta main dans le sens du vent un sifflement, qu'on peut moduler en donnant plus ou moins de surface au vent. si tu n'est pas perché de nature ou artificiellement, tu entendras un bruit blanc plus ou moins aiguë... (pour un son plus nette sans perche, utilise une branche de sapin ou un fil électrique, plus tu frappe l'aire fort plus c'est aigue)

Si tu es très perché, sache que déraciner une mandragore produit un son horriblement strident que plus la plantes est jeune plus c'est aiguë (xD)

Mange un buvard et n'importe quelle musiques imaginées deviendra réelle ! (marche avec dxm, champi, mesca, dmt, certain RC's,..)

sinon la voix, la bouche sont des instrument des grandes possibilités, vraiment grandes.


Si avec tous ça t'arrive pas a te payer tes clope a la manche, tu peux aussi garder le silence, de toute façon c'est ça le "boulot" d'un zonard.